Pure 5
Graines
Graines féminisées CBD
Photopériodiques
Les variétés photopériodiques de chanvre entrent en phase de floraison lorsque la durée quotidienne de lumière diminue .
La floraison débute aux alentours du 15 août et se termine entre fin septembre et début novembre , selon les variétés.
Graines féminisées CBD
Automatiques
La floraison des variétés automatiques ne dépend pas de la durée de lumière quotidienne mais est induite par leurs caractéristiques génétiques. Le déclenchement de la floraison se fait automatiquement.
Les cycles complets (de la germination à la récolte) peuvent varier, selon les variétés, d’environ 75 jours à plus de 120 jours.
Dans les régions chaudes ou dans les productions sous serres, une première culture avec des variétés automatiques est possible à partir d’avril. Succédera, à partir de fin juin, une seconde culture avec des variétés photopériodiques.
A l’inverse, dans les régions froides ou avec une arrière-saison pluvieuse, il peut être pertinent de cultiver des variétés automatiques durant la fin du printemps et l’été, afin de bénéficier des conditions météorologiques les plus propices au bon développement des fleurs.
Graines féminisées CBG
Photopériodiques
Dans la chaine métabolique de production des cannabinoïdes, le CBG est le précurseur de tous les cannabinoïdes. Cela signifie que les plantes produisent d’abord du CBG, puis le transforment en d’autres cannabinoïdes (CBD, THC, etc.).
Les variétés de chanvre qui produisent majoritairement du CBG ne produisent que très peu de THC. En effet, ces variétés ont la spécificité de bloquer leur chaine métabolique après la production du CBG.
Ainsi les variétés à haute teneur en CBG garantissent d’obtenir un taux de THC très bas.